Fonctionnalités de l'autocommutateur telephonique

Messagerie, attente téléphonique, identification de l'appelant...

La fonctionnalité de base que l'on demande à un standard téléphonique (appelé également autocommutateur téléphonique) est un numéro unique (qui devient celui de la société) qui peut ensuite être redistribué vers les différents postes directs de vos employés.

La présence ou non des différentes options ne dépend pas tant du choix de la technologie choisie (PABX, IPBX).

Elle dépend plutôt du prix de l'autocommutateur téléphonique choisi (haut de gamme, entrée de gamme).

Attente téléphonique de l'autocommutateur telephonique

Pour en savoir plus : Attente téléphonique

Serveur vocal interactif (SVI)

Pour en savoir plus : Serveur vocal interactif

Messagerie

Messagerie vocale

Messagerie unifiée

Autocommutateur téléphonique : numérotation

Numérotation abrégée collective

Possibilité d'appeler en interne et en externe (fixe ou mobile) en composant un préfixe spécifique sur l'ensemble des postes raccordés à l'autocommutateur téléphonique.

Exemple : le 588 pour la société de maintenance, le 100 pour le directeur d'un pôle dans l'entreprise.

Numérotation abrégée individuelle

Possibilité d'appeler en internet et en externe (fixe ou mobile) en composant un préfixe spécifique sur un seul poste. Il s'agit bien souvent d'une manipulation individuelle de l'utilisateur.

Plan de numérotation

Plan de suffixe

Identification appelant (ANI)

Sélection Directe à l'Arrivée (SDA)

Least Cost Routine (LCR)

Autocommutateur telephonique : taxation

Vous pourrez analysez différentes données comme le trafic appel entrant/sortant, la facturation par poste...

Pour en savoir plus : Types de standard téléphonique

PABX

IPBX

Centrex