Attente téléphonique

L'attente téléphonique fait partie des fonctionnalités du standard téléphonique, avec le serveur vocal interactif (SVI).

Pourquoi mettre en place une attente téléphonique dans son entreprise ?

L'attente téléphonique peut être utilisée lorsque :

Votre attente téléphonique peut aussi être achetée avec un message pour votre répondeur téléphonique, où vous pourrez :

Musique d'attente ou message vocal ?

Il est important de bien choisir son attente téléphonique : elle peut énerver votre interlocuteur, l'impatienter ou pourrait nuire à l'image de votre société.

Vous aurez le choix entre :

Prix et achat de l'attente telephonique

Idéalement, faites appel à un professionnel de la télécommunication et production sonore. Vous trouverez de nombreuses sociétés spécialisées dans la conception d'attentes téléphoniques sur internet.

Faites attention si vous optez pour une musique d'attente : elle peut être protégée par des droits d'auteurs, qui seront alors gérés par la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique).

Si la musique d'attente est protégée par la SACEM, vous devrez payer chaque année des droits d'auteur. Le prix varie suivant le nombre de postes qui bénéficieront de cette musique d'attente téléphonique. Vous pouvez connaître le montant exact sur le site de la SACEM.

Pour un message vocal enregistré, le prix dépendra du degré de personnalisation, de la durée de votre annonce ou du nombre de mots, mais aussi de la société à laquelle vous faites appel.

Certaines sociétés proposent la conception d'une attente téléphonique en moins de 24 h.