Comparatif standard telephonique

Deux choix pour votre standard téléphonique : soit vous l'externalisez en prenant un Centrex, soit vous achetez l'équipement et l'internalisez (PABX ou IPBX).

Standard telephonique interne

  • L'avantage principal des standards téléphoniques PABX et IPBX est sa facilité d'intégration avec les applications internes déjà existantes.
  • Le principal inconvénient de ces standards téléphoniques est le coût d'installation initial assez élevé qu'ils impliquent.

Standard telephonique externe

  • Les avantages de l'externalisation de votre standard téléphonique sont nombreux :
    • Les coûts d'installation sont réduits.
    • Un prestataire extérieur s'occupe de tout : installation, raccordement et maintenance.
    • Une seule facture.
  • Les principaux inconvénients :
    • La facture mensuelle peut devenir élevée si vous avez un grand nombre de postes téléphoniques.
    • Une possible évolution de votre standard téléphonique moins personnalisée.

Pour en savoir plus : Centrex

Comparatif standard telephonique

Standard téléphonique interne (PABX / IPBX)Standard téléphonique externe (Centrex)
Opérateurs Les grands opérateurs sont présents sur les marchés des PABX et IPBX. Le marché des Centrex est plutôt composé de petits opérateurs, souvent moins connus.
Taille de l'entreprise Plutôt les moyennes et grandes entreprises (plus de 25 postes). Les principales cibles sont les TPE et PME.
Coûts À partir de 10 -20 postes, l'offre des PABX et IPBX peut devenir plus intéressante. En dessous de 10 lignes, l'offre des Centrex est plus intéressante. Comptez entre 15 et 50 €/poste/mois.
Fonctionnalités Les fonctionnalités et options possibles sont sensiblement les mêmes.
Intégration avec des applications internes Très bonne. Encore trop moyenne.
Installation
  • Lorsque les sites sont nombreux, l'installation peut s'avérer lourde et coûteuse.
  • Maintenance.
Installation simple : uniquement à raccorder au prestataire extérieur.
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